Mastère Stratégie digitale et Brand Content

Reconnu par l'Etat (BAC + 5 ) - Formation sur 2 ans

Titre certifié “Directeur de Projets image et Communication” inscrit au RNCP au Niveau 7 (BAC+5) – Code NSF 320, 320n, code RNCP 35593 par décision du 19/05/2021 délivré par ISCPA. Certification accessible par la VAE.

L’ESAME est la seule école de commerce qui propose à Salon de Provence l’obtention d’un Mastère (BAC+5) en alternance spécialisé dans le Marketing digital. Une formation entièrement tournée vers le web et les stratégies de communication digitale à adopter dans le monde de l’entreprise. Le mastère est effectué en deux années scolaires en alternance.

Objectifs de la formation :

Une formation webmarketing permet d’apprendre toutes les techniques de commercialisation d’un produit ou de promotion d’une entreprise sur le web. Du référencement à l’acquisition de trafic qualifié, en passant par la relation client digitale ou encore la communication sur les réseaux sociaux. Le spécialiste en webmarketing met en place une stratégie de communication qui fera levier et permettra de développer l’activité d’une entreprise.

Les entreprises mettent de plus en plus l’accent sur la digitalisation de leur activité et ont besoin de personnels formés en webmarketing pour contribuer à l’accroissement de leur activité sur le web.

Les titulaires du Mastère Stratégie Digitale et Brand Content peuvent ensuite exercer différents métiers comme Directeur Marketing, Directeur e-commerce, Social Media Manager, Responsable Stratégie Digitale, Responsable Stratégie Mobile, ingénieur commercial, Product Owner ou encore responsable Web marketing.

MAJ 31/12/23 :

Taux de réussite : 96% – Taux de présentation : 99% – Taux de rupture : 1% – Taux d’employabilité : 75% – Taux poursuite d’études : 0%

Pour quel public ?

  • Salariés
  • Étudiants
  • Personnel en reconversion (CPF de transition)

Conditions d’admission

  • Niveau d’entrée : titulaire d’un niveau VI (BAC+3)
  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Evaluation de votre projet professionnel

Métiers visés

  • Responsable de la communication digitale
  • Responsable marketing digital
  • Responsable acquisition
  • Social media manager
  • Digital brand manager
  • Chef de projet
  • Consultant en stratégies digitales
  • Chef de projet digital marketing
  • Responsable Marketing
  • Responsable Communication

Et avec quel financement ?

  • Frais d’inscription : Gratuit
  • Une formation gratuite dans le cadre d’une prise en charge par un OPCO, votre CPF ou votre entreprise
  • Les frais pédagogiques annuels (8400€) sont pris en charge par les OPCO

Rythme et dynamique pédagogique

Elaborer une stratégie d'image et de communication

  • Design Thinking
  • Fondamentaux du marketing
  • Stratégie de communication
  • Communication responsable
  • Stratégie de communication
  • Communication engageante
  • Dossier professionnel – Epreuves certificatrices du Titre

Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication

  • Fondamentaux de la PAO
  • Création de contenu vidéo
  • Créativité print et digitale
  • Vidéo et création audiovisuelle
  • Droit de communication et du numérique
  • Médiaplanning digital
  • Stratégie de contenus

Piloter un budget de communication

  • Pilotage budgétaire
  • Gestion financière de l’entreprise et Business Plan

Concevoir et optimiser sa stratégie digitale

  • Digitalisation expérience clients
  • Stratégie social média
  • Stratégie digitale

Manager une équipe de professionnels de la communication

  • Management d'équipe
  • Gestion de projet de communication
  • Portefeuille de compétences
  • Anglais
  • Business Game
  • Management d’équipe et conduite du changement
  • Leadership

Développer une communication interne efficace

  • Stratégie de communication interne
  • Communication interne et marque employeur

Stratégie digitale et Brand content

  • Conception rédaction digitale
  • Conception éditoriale web
  • Conception fonctionnelle produit Web
  • Direction artistique web
  • Direction de projet digital
  • Outil de promotion et Stratégie de référencement
  • Design Web et UX
  • Social ads
  • Direction de création digitale

Prendre la parole au nom de l'entreprise

  • Enjeux et perspectives des stratégies d’influence
  • Communication de crise

Modalités d’examen

  • Dossier professionnel incluant les 7 blocs de compétences
  • Contrôle continu
  • Rapport d’activités (écrit en fin de 1ère année)
  • Bilan professionnel (oral en fin de 2ème année)
  • Grand oral de certification (en fin de 2ème année)